YES, WE SCAN. And you?

BIOGRAPHIE

Valerio Scanu est né le 10 avril 1990 dans la magnifique île de La Maddalena, l’île principale de l’archipel situé au nord de la Costa Smeralda en Sardaigne.
Valerio hérite ses compétences de chant extraordinaire de son père Tonino, qui a déjà chanté pendant certaines fêtes locales un groupe de musiciens amateurs. À l’occasion de la fête de la Trinité, à l’âge de 8 ans, Valerio s’impose en chantant pour la première fois en face d’un auditoire, la bande originale du film « Titanic », la chanson « My eart will go on » de Céline Dion. Ce spectacle sera le début de la carrière de ce jeune artiste sarde au niveau national. Puis il participera pour la première fois dans une émission de télévision « Canzoni sotto l’albero» présentée par Paola Perego. Puis en 2002 Valerio se signale dans l’émission ‘Bravo Bravissimo’, présenté par Mike Bongiorno, en remportant le premier prix grâce à son interprétation magistrale de la chanson « Cambio» d’Alex Baroni. Et c’est avec le répertoire musical de chanteurs comme Baroni, Giorgia, Whithney Houston et Céline Dion que Valerio fait ses premiers pas dans le monde de la musique. En exploitant les conseils de son père, Valerio participe a différents spectacles et concours de chansons, où son talent et ses capacités incontestables de chant et d’interprétation sont évidentes même pour ceux qui s’y connaissent moins.
Mais le couronnement de son rêve de devenir chanteur se vérifiera pour lui en 2008 grâce à la participation à l’émission « Amici », dans lequel Valerio se classe à la deuxième place. Le 10 avril 2008, est publié par EMI Music le premier Ep de Valerio, « Sentimento », qui seulement un peu plus d’un mois après la sortie a vendu plus de 70 000 exemplaires, en remportant le premier disque de platine. Le single « Sentimento » qui donne le nom à la compilation est une chanson d’amour initialement destinée à Andrea Boccelli, mais immédiatement Valerio la fait sienne en suscitant de grandes émotions même auprès de personnes moins attentives. « Sentimento » est un succès à grande échelle : en moins de deux semaines après sa sortie, il obtient le platine pour le téléchargement de musique numérique sur les sites officiels de Dada et I-tunes, en occupant la première place du classement des chansons téléchargées.
Grâce à l’excellente prise sur le public, suivent les nombreux concerts faits par Valerioun peu partout en Italie. Et avec l’approbation de la chanteuse Beyoncè, EMI Music décide de faire graver à Valerio « Listen ». La cover, connue des experts de musique, devient la chanson fétiche de Valerio: elle est publiée sur les sites officiels de musique numérique le 8 juillet 2009 et immédiatement elle obtient l’enthousisme de ses fans.
Étant donné le succès considérable et prévisible, le 9 octobre 2009 on publie le nouveau Ep de Valerio, dont le titre est « Valerio Scanu ». Le nouvel Ep contient 2 conver (« Listen » de Beyoncé et « Could it be magic » de Barry Manilow) et au moins 5 chansons inédites en anglais et en italien (dont une a été écrite par Alan Sorrenti). Pour la réalisation de ce nouveau projet musical, EMI Music emploie un producteur de musique célèbre ai niveau international : Charlie Rapino (connu aux initiés pour avoir édité les productions musicales d’artistes tels que George Michael, Take That, Kylie Minogue).
Bien qu’il soit occupé avec l’enregistrement du nouvel album, Valerio Scanu n’abandonne pas ses fans et continue à chanter un peu partout en Italie. A signaler le concert mémorable que Valerio a organisé dans sa ville natale, le 21 octobre 2009 : plus de 15 000 personnes ont occupé la place et l’espace voisin pour assister à l’événement et près de 5 000 personnes ont assisté à ce concert avec Radio Scanu. À cette occasion, le maire de La Maddalena, Angelo Comiti, voulait faire remarquer que la montée à la célébrité de Valerio marque un moment historique pour son île : pour la deuxième fois dans l’histoire de l’île, les habitants de ll’île ont uni leurs forces pour soutenir le talent de leur concitoyen. Selon Comiti, l’union entre les les habitants de ll’île ne s’est vérifiée qu’à une autre occasion, c’est-à-dire lorsqu’ils ont chassé de l’île Napoléon Bonaparte à la fin du XVIIIe siècle.

Source : site ArmataScanu

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’annéee 2010 s’ouvre avec la participation à la 60e édition du Festival de San Remo dans les « artistes » avec la chanson « Per tutte le volte che… » (écrit pour lui par Pierdavide Carone).
La chanson a remporté la victoire du Festival et anticipe le nouvel album « Per tutte le volte che … », neuf titres enregistrés entre l’Italie et Londres, qui obtient le disque d’or (source GFK). Le single « Per tutte le volte che…» obtient le meilleur résultat dans les téléchargements avec 30 000 en une semaine. Du disque sont tirés deux single: « Credi in me » et « Indissolubile ».
De Sanremo avec la phrase  » faire l’amour sous toutes ses formes, dans tous les lieux, dans tous les lacs » est tiré le titre de son tour : “In Tutti i Luoghi Tour 2010” d’avril jusqu’à la fin de l’été et arrivera un peu partout en Italie.
Entretemps Valerio passe son baccalauréat « scientifique »l et s’inscrit à la première année de la Facultié de Lettres et Philosophie (specialisation musicale).
Pendant il tour, Valerio e il suo staff commencent à travailler aux chansons qui feront partie du nouveau projet discographique “Parto da qui”, dans les magasins à partir du 9 novembre 2009.
L’album, che dès le début en pré-vente sur ITunes obtient la première place dans le classement des chansons numériques téléchargées en une semaine. a été annoncé par le single “MIO” qui a présenté Valerio avec une musique différente, più pop e più attentive aux mots et à l’interprétation.

source : http://www.valerioscanuofficial.com/bio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s